Pour les nouveaux employés

Pour les nouveaux employés

La Direction des ressources humaines est heureuse de vous accueillir à l’Institut Douglas. Afin de préparer votre rencontre d’accueil, vous devez suivre les étapes 1 à 8 dont les liens apparaissent ci-haut. L’étape 4 est exclusivement réservée aux membres du personnel d’encadrement. Chacune des étapes vous explique la procédure à suivre quant aux documents que vous devrez imprimer, remplir, signer ou lire. Lors de votre rencontre d'accueil, vous devrez apporter les formulaires dûment remplis, ainsi que les documents cités à l'étape 8 qui sont essentiels à l’ouverture de votre dossier. Si vous avez des questions concernant l'accueil et les documents à remplir, n'hésitez pas à communiquer avec la personne qui a signé votre lettre d’embauche, du lundi au vendredi, de 7h30 à 16h30. Merci à l’avance de votre précieuse collaboration et au plaisir de vous accueillir !
Tous les Québécois doivent détenir une assurance médicaments. Nous vous invitons donc à sélectionner le plan d'assurance qui correspond à votre regroupement selon votre titre d'emploi et à suivre les indications. Les tarifs vous seront fournis à la rencontre d’accueil.
  • [APES] Pharmacien(ne)
    Lire le plan d'assurance
    Imprimer le formulaire d'adhésion, le lire, remplir les sections qui concernent vos coordonnées personnelles et l’apporter lors de la rencontre d’accueil.
     
  • [APTS]  Travailleur(se) sociale, ergothérapeute, psychologue, psychoéducateur(trice), éducateur(trice), diététiste, nutritionniste, archiviste médicale, ou tout autre titre d’emploi visé par l’APTS
    Lire le plan d'assurance
    Imprimer le formulaire d'adhésion, le lire, remplir les sections qui concernent vos coordonnées personnelles et l’apporter lors de la rencontre d’accueil.
     
  • [Cadre]  Membre du personnel d’encadrement
    Lire le plan d'assurance
    Imprimer le formulaire d'adhésion, le lire, remplir les sections qui concernent vos coordonnées personnelles et l’apporter lors de la rencontre d’accueil.
     
  • [FIQ] Infirmier(ère) clinicien(ne), infirmier(ère), infirmier(ère) auxiliaire ou inhalothérapeute.
    Lire le plan d'assurance
    Imprimer le formulaire d'adhésion, le lire, remplir les sections qui concernent vos coordonnées personnelles et l’apporter lors de la rencontre d’accueil.
     
  • [FTQ]  Membre du personnel administratif ou technique
    Lire le plan d'assurance
    Imprimer le formulaire d'adhésion, le lire, remplir les sections qui concernent vos coordonnées personnelles et l’apporter lors de la rencontre d’accueil.
     
  • [SNS]  Membre du personnel non-syndiqué
    Lire le plan d'assurance
    Imprimer le formulaire d'adhésion, le lire, remplir les sections qui concernent vos coordonnées personnelles et l’apporter lors de la rencontre d’accueil.
     
Si vous n’êtes pas familier avec la politique d’assurance médicaments en vigueur au Québec, nous vous recommandons de consulter l'information sur la page de la Régie de l'assurance maladie du Québec. 
Veuillez lire ou remplir les documents concernant les avantages sociaux et l'accès à l’égalité en emploi. Important: des explications supplémentaires pourront vous être fournies lors de la rencontre d’accueil, si vous le désirez.
 
Veuillez lire ou remplir les documents d'engagement à la confidentialité et la déclaration de conflits d’intérêts.  
En tant que membre du personnel d'encadrement, vous pouvez adhérer à l’Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS). Si vous souhaiter y adhérer: Toutes les informations pertinentes sont disponibles sur le site de l'AGESSS
Le Douglas possède de nombreux stationnements, répartis sur l’ensemble du terrain, afin de faciliter l’accès aux divers pavillons. Vous pouvez vous procurer un permis de stationnement ou payer à la pièce.
  1. Pour obtenir un permis, vous devez signer un contrat avec Société Parc Auto du Québec (SPAQ) qui gère les espaces de stationnement au Douglas. Pour cela, présentez-vous au service de la paie situé au sous-sol du pavillon Dobell, bureau B-0119, muni de votre certificat d’immatriculation. Les frais inhérents seront prélevés à la source sur votre paie. Le tarif en vigueur est de 11,76$ par paie.
     
  2. Vous pouvez aussi payer votre stationnement directement à l'un des horodateurs (voir la carte) par carte de crédit ou monnaie exacte. Le tarif régulier est de 5$ par jour.
Nous vous recommandons de lire la Politique sur le stationnement et la circulation. Il est aussi facile de se rendre à l'Institut Douglas en transport en commun par les lignes d'autobus 58 (station de métro De l'Église), 107 (station de métro Verdun) ou 112 (station de métro Jolicoeur). Consultez le site de la stm pour connaiître les horaires.
Si vous êtes embauché(e) à temps partiel (statuts d'emploi  2, 3, 4, 5*), vous devrez vous présenter à la Centrale de remplacement, bureau B-1109 du pavillon Dobell, à la suite de votre rendez-vous d’accueil, afin de compléter la fiche de disponibilités.

Vous pouvez également communiquer avec la Centrale de remplacement au 514 761-6131, poste 3743.
À titre informatif, les affichages de postes ont lieu :
  • FIIQ: le 1er mardi du mois
  • FTQ (paratechnique, métier, auxiliaire): le 2e mardi du mois
  • APTS: le 3e mardi du mois
  • FTQ (personnel de bureau et administratif): le 4e mardi du mois
  • SNS et personnel d’encadrement: en tout temps
* Statuts d'emploi :
  • Statut 1: permanent temps complet
  • Statut 2: temporaire temps complet
  • Statut 3: permanent temps partiel
  • Statut 4: temporaire temps partiel
  • Statut 5: occasionnel
 
Lors de votre rendez-vous d’accueil pour l’ouverture de votre dossier d’employé(e), vous devrez apporter les documents suivants:
  • Numéro d’assurance sociale (la carte n’est pas nécessaire si vous connaissez votre numéro)
  • Spécimen de chèque portant la mention « Annulé », accompagné du formulaire de dépôt direct
  • Certificat de naissance
  • Diplômes ou relevés de notes précisant que le programme est complété
  • Attestations d’emplois antérieurs (mentionnant le titre d’emploi,  les fonctions occupées, le nombre d’heures travaillées ainsi que les dates d’embauche et de départ)
  • Permis d’exercice de votre ordre professionnel (s’il y a lieu)
  • Certification pertinente à votre titre d’emploi
Il est important d’apporter aussi les documents dûment signés mentionnés aux étapes 1, 2, 3, 4 (personnel d’encadrement seulement), 5 et 8. Pour vous aider à ne rien oublier, imprimez l’aide-mémoire. Vous êtes maintenant prêt(e) pour votre rencontre d’accueil. Merci et à bientôt !
 
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