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La Journée Bell Cause pour la cause: joignez-vous à la conversation sur la santé mentale!
Du 28-01-2015 au 29-01-2015
Catégorie: Activités grand public

 

 

La cinquième journée annuelle Bell Cause pour la cause est une journée où les Canadiens s'uniront pour parler, texter et tweeter au sujet de la santé mentale, afin d'aider à lutter contre la stigmatisation qui entoure la maladie mentale.

« Nous avons vécu en 2014 une année formidable, marquée par une hausse exceptionnelle des nouveaux dons en soutien à la santé mentale lors de la Journée Bell Cause pour la cause, ainsi que par l’incroyable Grand Tour pour Bell Cause pour la cause qui a porté le message de la lutte contre la stigmatisation aux quatre coins du pays. J’ai très hâte de pousser encore plus loin la conversation en 2015 dans le cadre de notre campagne pour un Canada sans préjugés », a déclaré Clara Hughes, six fois médaillée olympique du Canada et ambassadrice nationale de l’initiative Bell Cause pour la cause depuis ses débuts en 2010.

En participant le 28 janvier prochain, vous contribuez à accroître les dons de Bell à la cause de la santé mentale

Le 28 janvier, pour chaque message texte envoyé et chaque appel sans fil ou interurbain effectué par les clients de Bell Canada et de Bell Aliant, chaque tweet utilisant le mot-clic #BellCause et chaque partage Facebook de l’image Bell Cause pour la cause sur Facebook.com/BellCausePourLaCause, Bell versera 5 cents de plus à des programmes canadiens en santé mentale.

Cinq moyens simples de contribuer à mettre fin aux préjugés

Tandis qu’un Canadien sur cinq fera l’expérience d’une forme de maladie mentale au cours de sa vie, les préjugés persistants font en sorte que deux personnes sur trois luttent en silence par crainte d’être jugées ou rejetées. Cette année, la campagne Bell Cause pour la cause se concentrera sur cinq moyens simples que nous pouvons tous utiliser pour mettre fin aux préjugés entourant la maladie mentale :

  • Choisissez les bons mots – Soyez attentif aux mots que vous utilisez pour parler de la maladie mentale.
  • Renseignez-vous – Apprenez-en plus, sachez-en plus et parlez-en plus. Comprenez les signes.
  • Soyez gentil – Des petits gestes de bonté peuvent faire beaucoup pour changer les choses.
  • Écoutez et demandez – Parfois, il vaut mieux privilégier l’écoute.
  • Parlez-en – Amorcez un dialogue, rompez le silence.