Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Passer directement au contenu

Foire aux questions
Comité de bon voisinage

Quel est le mandat du Comité de bon voisinage ?

Le Comité de Bon voisinage est un forum de discussion et d’échange où la communauté et l’Institut Douglas peuvent établir un dialogue.

Au fur et à mesure de l’avancement des projets, le mandat du Comité évoluera d’une fonction informative à une fonction plus consultative.

Quel est l'objectif du Comité de bon voisinage?

Créer un climat de confiance entre l’Institut Douglas et la communauté de Verdun, et plus particulièrement les voisins, afin que la communauté puisse s’exprimer sur les différents projets et activités de l’Institut.

Quel sera l’impact du Comité sur la prise de décision à l’Institut Douglas?

L’Institut Douglas souhaite entendre les préoccupations de la communauté et de son voisinage et répondre à leurs questions. Toute suggestion sera évaluée par le Douglas. En ce qui a trait au projet de modernisation du Douglas, l’OCPM établira les bases du fonctionnement de la consultation publique ultérieurement.

Doit-on être membre pour assister aux rencontres du Comité?

Il n’est pas nécessaire d’être membre du Comité de Bon voisinage pour assister aux rencontres, mais les membres ont préséance pour poser des questions et sont assis à la table des discussions.

À quelle fréquence auront lieu les rencontres du Comité de bon voisinage?

Actuellement, les rencontres sont prévues deux fois par année. La fréquence pourra être réévaluée en fonction des besoins.

Est-ce que le Douglas a l’obligation légale de consulter la population pour son projet de modernisation?

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) pourrait tenir une consultation publique lorsque le projet de nouvel hôpital sera approuvé. Entre temps, l’Institut Douglas a pris l’initiative de mettre sur pied un Comité de Bon voisinage afin de créer un forum de discussion et d’échange avec la communauté pour ses diverses activités.

Y a-t-il des devoirs qui peuvent être faits entre ces rencontres?

L’ordre du jour sera diffusé une semaine avant la tenue de la séance du Comité. Dans l’intervalle, les documents mis en ligne sur la page Web du Comité sont disponibles pour consultation : douglas.qc.ca/page/bon-voisinage

Quel contenu sera abordé lors des séances?

Chaque rencontre du Comité portera sur les nouveautés au Douglas et les activités à venir dans les prochains mois ainsi que l’évolution du projet de modernisation. On fera également un retour sur la rencontre précédente et une période de discussion et d’échange conclura chaque séance.

Qui sont les membres du Comité?

Les membres du Comité de Bon voisinage sont des résidents de Verdun, des usagers du Douglas et des employés. Tous y participent de façon bénévole. Pour devenir membre du Comité, veuillez communiquer avec Anne Quirion, Conseillère en communications, par téléphone ou par courriel.
Tél.: 514 761-6131, poste 2717
anne.quirion@douglas.mcgill.ca

Doit-on attendre les rencontres pour faire part de nos commentaires ou poser des questions?

Non, vous pouvez faire part de vos commentaires et poser vos questions en tout temps à Anne Quirion, Conseillère en communications, par téléphone ou par courriel.
Tél.: 514 761-6131, poste 2717
anne.quirion@douglas.mcgill.ca

Où peut-on trouver l’information en lien avec le projet?

Toute l’information pertinente (études et recherches commandées par l’Institut Douglas ou utilisées en référence dans le projet) est colligée sur la page web du Comité : douglas.qc.ca/page/bon-voisinage

path
send
share
share