Formation transdisciplinaire

Le Programme des troubles de l'alimentation dispense des formations transdisciplinaires spécialisées à des cliniciens, des chercheurs et des étudiants des trois cycles universitaires. Cette formation vise à:

  • sensibiliser les cliniciens aux standards des meilleures pratiques actuelles
  • démontrer comment faire évoluer la pratique selon les plus récents résultats de recherche

La majorité des membres de l'équipe occupe des postes dans les départements universitaires de leurs disciplines (psychiatrie, psychologie, service social, diététique, ergothérapie, etc.) et offre un enseignement sur les troubles de l'alimentation selon leurs rôles.

Transfert de connaissances

Le Programme des troubles de l'alimentation offre régulièrement des formations sur des sujets liés aux troubles de l'alimentation.

Visioformation

Une fois par mois, l'équipe offre une vidéoconférence sur une diversité de sujets liés aux troubles de l’alimentation, tels que la thérapie cognitivo-comportementale, la nutrition et l’évaluation des risques pour les troubles de l'alimentation. Consultez l’horaire complet des visioformations.

Ateliers pour les professionnels en santé mentale

Le Programme des troubles de l'alimentation offre aussi des ateliers avec la possibilité de supervision continue aux professionnels du réseau de la santé du Québec. Les ateliers touchent à plusieurs sujets liés aux troubles de l’alimentation, tels que la phénoménologie, la comorbidité, les causes biopsychosociales et les techniques thérapeutiques.

Ateliers pour la communauté et le grand public

Le Programme des troubles de l'alimentation propose des ateliers à des groupes d’individus qui aimeraient en apprendre plus sur les troubles de l’alimentation, la façon d’approcher quelqu’un qui semble souffrir d’un trouble de l'alimentation et les endroits où il est possible de les référer.

De plus, Howard Steiger, Ph.D. participe régulièrement aux cours à l'École Mini Psy.

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces opportunités de formation, veuillez contacter:
Shiri Freiwald
Coordonnatrice du transfert de connaissances
Tél.: 514 761-6131 poste 3899
shiri_dot_freiwald_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca

Miriam Yaffe
Coordonnatrice du transfert de connaissances
miriam_dot_yaffe_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca