RUIS McGill


L’Institut Douglas est membre du Réseau universitaire intégré de santé McGill. Le RUIS McGill offre des soins cliniques tertiaires, de l’enseignement et de la recherche qui sont coordonnés par la Faculté de médecine de l’Université McGill et par ses hôpitaux d’enseignement affiliés suivants:

L'objectif du RUIS-McGill est de réunir leurs forces communes pour soutenir les meilleurs accomplissements collectifs en matière de soins au patient, d’éducation, de recherche et de politique de la santé par l’entremise d’une plus grande collaboration entre nos établissements partenaires. Le bras académique du RUIS-McGill, le Réseau académique de santé de McGill, est présidé par Lynne McVey.

Le RUIS McGill travaille avec 19 CSSS et quatre autres centres de santé. La responsabilité du RUIS McGill s’étend sur le territoire comprenant le Nunavik, les Terres-Cries-de-la-Baie-James, le Nord-du-Québec, l’Abitibi-Témiscamingue, l’Outaouais, l’ouest de la Montérégie et l’ouest de Montréal. Cette superficie représente 60% du territoire du Québec.

Centres de santé et de services sociaux (CSSS)

L'Institut Douglas est partenaire des Centres de santé et de services sociaux suivants:

Centre collaborateur OMS-OPS

En 1982, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et son bureau régional, l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS), désignaient l'Institut Douglas «Centre collaborateur OMS-OPS pour la recherche et la formation en santé mentale». Notre Centre est perçu comme un joueur important au niveau national et international dans ses activités en santé mentale et a maintenu son assignation sans difficulté.