Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Passer directement au contenu

Prix et distinctions

Les chercheurs de l’Institut Douglas et leurs étudiants ont reçu des prix et distinctions pour leur contribution à la recherche et à l’avancement des connaissances en santé mentale.

Les plus récents

2015

Chercheur-boursier du FRSQ (senior) : Tak Pan Wong Ph.D.
Prix Joel Elkes Award pour la recherche clinique : Gustavo Turecki M.D., Ph.D.
L’American College of Neuropsychopharmacology décerne le prix Joel Elkes a un jeune chercheur en reconnaissance de recherche clinique de haut calibre en neuropsychopharmacologie.

2014

Chercheur-boursier du FRSQ (senior) : Reut Gruber Ph.D.
Dix découvertes de l’année : Gustavo Turecki M.D., Ph.D.
Chaque année, Québec Sciences choisit les dix meilleures découvertes des scientifiques québécois.
Membre de l'Ordre du Canada : Serge Gauthier M.D., FRCPC
Le titre de membre de l'Ordre du Canada reconnaît une vie vouée au service d’une communauté, d’un groupe ou d’un champ d’activité.
Prix Klaus J. Jacobs 2014 de la recherche : Michael Meaney C.M., Ph.D., C.Q., FRSC
Le Prix Klaus J. Jacobs de la recherche a été remis à Michael Meany en témoignage de sa recherche de pointe sur les mécanismes biologiques voulant que le comportement parental affecte le développement du cerveau et les fonctions cérébrales tout au long de la vie. Le Prix Klaus J. Jacobs est l'une des deux récompenses internationales remises chaque année depuis 2009 pour récompenser un travail scientifique ayant une pertinence sociale exceptionnelle pour le développement des enfants et des jeunes. La Fondation Jacobs attache une grande importance à la mise en pratique des découvertes scientifiques issues de la recherche interdisciplinaire. Le prix est accompagné d’une bourse d’un million de francs suisses (1 M$ US).  
Prix Samarthji Lal : Gustavo Turecki M.D., Ph.D.
La fondation Graham Boeck et l’Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies (INSMT) des IRSC présentent le prix Samarthji Lal chaque année à un chercheur en psychiatrie pour ses contributions remarquables dans son domaine.
Le prix Wilder-Penfield est la plus haute distinction dans le domaine de la recherche biomédicale au Québec. Le prix Wilder-Penfield est l’un des onze Prix du Québec décernés annuellement par le gouvernement du Québec. Il couronne l'ensemble de la carrière d'un scientifique dont l'objet de recherche appartient au domaine biomédical.

2013

Chercheur-boursier du FRSQ : Pedro Rosa-Neto M.D., Ph.D.
Chercheur-boursier Junior 2 du FRS : Maria Natasha Rajah Ph.D.
Par année :
   2015
   2014
   2013
   2012
   2011
   2010
   2009
   2008
   2007
   2006
   2005
   2004
   2003
   2002
   2001
   2000
   1999
   1998
   1997
   1996
   1993

[+] afficher plus

Par thème de recherche:
Par division de recherche :
path
send
share
share