Passer directement au contenu

Carl Ernst, Ph.D.
Photo

Chercheur, Institut Douglas
Professeur adjoint, Département de psychiatrie, Université McGill


carl_dot_ernst_At_mcgill_dot_ca
Champs d'expertise
Génomique, biologie des cellules souches, séquençage ADN avancé, épigénétique, troubles neurodéveloppementaux, troubles de l’humeur, suicide
Profil

Carl Ernst, Ph.D., était boursier au Center for Human Genetic Research de la Harvard Medical School (Boston, Massachusetts) où il a étudié les cellules souches et la génétique. Il s’est joint au Groupe McGill d’études sur le suicide à l’Institut Douglas en septembre 2011.

Carl Ernst étudie le comportement et les troubles de l’humeur en identifiant les gènes impliqués dans les troubles mentaux. Pour ce faire, il produit ensuite des modèles cellulaires qui se basent sur le fonctionnement de gènes spécifiques. Par la suite, il sélectionne des personnes à risque de mutation génétique, extrait des cellules souches de leurs tissus et analyse la fonction des neurones dérivés de ces cellules souches.

Pour étudier les gènes mutés, il utilise aussi bien les techniques moléculaires que morphologiques. Les techniques moléculaires comprennent les modifications des processus biochimiques génétiques et les schémas d’expression génétique. Les techniques morphologiques, elles, renvoient à l'analyse des structures et de la connectivité cellulaires.
 

Coordonnées
Institut Douglas
Pavillon Frank B. Common
Bureau F-2101.2
6875, boulevard LaSalle
Montréal (Québec)
H4H 1R3
Téléphone :
514 761-6131
Poste: 3382

Télécopieur :
514-762-3023
Division de recherche :
  • - Neurosciences
Groupe de recherche :
Prix et distinctions :
  • - Chaire de recherche du Canada (niveau 2)
[ consulter les autres prix ]
Publications
Lien externe :
path
send
share
share