Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Passer directement au contenu

Camillo Zacchia, Ph.D.
Photo

Psychologue - Conseiller principal, Institut Douglas
Vice-président, Phobies-Zéro


camillo.zacchia@douglas.mcgill.ca
Champs d'expertise
Troubles anxieux (attaques de panique, agoraphobie, phobie sociale, anxiété généralisée, trouble obsessif-compulsif (TOC), etc.), dépression et burn-out, approches de traitement cognitif du comportement, évaluation de la qualité, formation, psychologie
Profil

Camillo Zacchia a obtenu son doctorat en psychologie clinique de l'Université McGill en 1987. Il a été psychologue en chef à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas de 1997 à 2011 et président de leur comité d’éthique clinique de 2003 à 2010. Il a quitté ce poste pour développer et diriger le Bureau d’éducation en santé mentale (BESM) de l’Institut.

Aujourd'hui, à titre de conseiller principal du BESM, Camillo Zacchia coordonne et développe des programmes de formation pour le grand public et les partenaires. Il est aussi vice-président du conseil d'administration de l'organisme Phobies-Zéro.

Camillo Zacchia est un contributeur occasionnel au journal The Gazette et publie régulièrement une chronique dans Le Huffington Post Canada et Le Huffington Post Québec. Son livre "La vie en tranches" est disponible à la boutique du site web.

Quant à son blogue Psychospeak with Dr. Z, c'est un savant mélange de données scientifiques, de pensée critique et de pragmatisme au sujet du monde qui nous entoure.

Coordonnées
Institut Douglas
Pavillon Dobell
Bureau B-2140
6875, boulevard LaSalle
Montréal (Québec)
H4H 1R3
Téléphone :
514 761-6131
Poste: 2578

Télécopieur:
514 762-3043
Avoir le blues: un cours de Camillo Zacchia, Ph.D., en 2009 sur la dépression (en anglais)-Partie 1
Du cœur au cerveau - Des émotions nécessaires à notre survie. Un cours de Camillo Zacchia en 2011 (Partie 2)
path
send
share
share