Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Passer directement au contenu

Margaret Peggy O'Byrne, Ph.D.
Photo

Chef professionnel - Psychologie, Institut Douglas


peggy.obyrne@douglas.mcgill.ca
Champs d'expertise
Enfant, incapacité mentale légère, troubles du spectre de l'autisme
Profil

Margaret O’Byrne, Ph.D., est Chef professionnel de la psychologie à l'Institut Douglas et garde aussi une pratique privée active.

Elle s'intéresse à la culture, à l'inaptitude et à la marginalité, et pendant plusieurs années, a dirigé un organisme communautaire pour les handicapés. Elle a aussi coordonné l'implantation en région de services pour adultes et enfants atteints d'un syndrome d'Asperger et poursuit son engagement avec cette clientèle. Sur le plan clinique, Margaret O'Byrne s'intéresse aux troubles de la personnlité limite chez les adultes et les enfants et aux troubles du spectre de l'autisme. Sur le plan académique, elle s'intéresse à la recherche qualitative, à l'hermaneutique, à l'identité, à la marginalité, et plus récemment, aux questions de leadership en psychologie et aux inégalités en santé mentale.

Margaret O'Byrne est membre de la Société canadienne de psychanalyse et du regroupement "Psychologie culturelle" de l'Ordre des psychologues du Québec. Elle est aussi membre de la section "Psychologues dans les hôpitaux et les centres de santé" de la Société canadienne de psychologie.

Coordonnées
Institut Douglas
Pavillon Dobell
Bureau
6875, boulevard LaSalle
Montréal (Québec)
H4H 1R3
Téléphone :
514 761-6131
Poste: 3074
En savoir plus :
path
send
share
share