Passer directement au contenu

Lynne McVey, inf., M.Sc.
Photo

Directrice générale, Institut Douglas


lynne.mcvey@douglas.mcgill.ca
Profil

Lynne McVey est directrice générale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas depuis janvier 2012. Elle a obtenu un baccalauréat en physiologie et une maîtrise en sciences infirmières de l’Université McGill, et elle est Fellow en gestion des soins de santé de la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie. Elle enseigne la gestion, le leadership, la sécurité des patients, et le partenariat entre les infirmières et les médecins qui permet d’obtenir de meilleurs résultats chez les patients.

Lynne McVey a travaillé pendant 25 ans à l’Hôpital général juif, où elle a occupé les postes de directrice des Soins infirmiers et des opérations cliniques. Elle a aussi joué un rôle de premier plan dans la construction du Centre du cancer Segal, dont elle fut codirectrice. Madame McVey est professeure agrégée à la Faculté de médecine, École des sciences infirmières, de l’Université McGill, en plus d’être chargée de cours au sein du programme d’administration des soins de santé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

En 2010, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec lui a décerné le prestigieux Prix Florence en leadership pour son excellence dans l’avancement de la profession et sa détermination à améliorer constamment les soins offerts aux patients.

Lynne McVey est reconnue pour son approche centrée sur le patient et exerce un leadership axé sur l’interdisciplinarité. Elle possède une feuille de route impressionnante en matière d’amélioration des soins aux patients, notamment par une meilleure organisation des services. Madame McVey vise également l’amélioration constante de l’expérience des patients, tout particulièrement de ceux qui doivent vivre avec la stigmatisation associée à la maladie mentale, ainsi que la prestation de soins à ces patients en toute dignité. Elle accorde une haute importance au transfert de connaissances, de façon à ce que tous les patients puissent bénéficier de soins fondés sur des éléments probants.

Depuis sa nomination au poste de directrice générale de l’Institut Douglas, Madame McVey a clairement établi son objectif de faciliter l’accès de la population à des services spécialisés en santé mentale, tant à l’Institut Douglas qu’au sein de la collectivité.

 

Coordonnées
Institut Douglas
Pavillon Dobell
Bureau B-2105
6875, boulevard LaSalle
Montréal (Québec)
H4H 1R3
Téléphone :
514 761-6131
Poste: 2739

Télécopieur:
514 762-3043
En savoir plus :
path
send
share
share