01-06-2009

En septembre 2008, nous avons entrepris l'élaboration de l'étude de préfaisabilité pour le projet de renouvellement des infrastructures du Douglas. Mercredi le 20 mai dernier, le Conseil d'administration a adopté par résolution le rapport de l'étude, qui sera donc déposé au ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) au cours des prochaines semaines. En déposant ce rapport, nous demandons officiellement au MSSS d'accorder son appui à notre projet de construction d'un nouvel Institut.

La firme externe chargée d'analyser nos bâtiments a conclu qu'il serait à la fois très coûteux et problématique de rénover les installations actuelles. À moins de travaux majeurs, toutefois, les bâtiments existants ne sont pas en mesure d'offrir un environnement « guérissant » aux patients. Ainsi, il fut recommandé de doter le Douglas de nouvelles infrastructures et de libérer les bâtiments actuels.

Il fut recommandé au Douglas d'entreprendre les démarches vers une nouvelle construction, conforme aux normes de développement durable et aux meilleures pratiques en termes de design et d'architecture en santé mentale. Ce nouvel Institut offrira un milieu thérapeutique optimal pour la clientèle, un environnement de travail amélioré pour les employés et un milieu accueillant pour nos partenaires communautaires.