L'Institut Douglas offre des formations par visioconférence, développé en partenariat avec le RUIS McGill spécifiquement pour les besoins des partenaires en santé mentale des régions éloignées de Montréal. Ce programme riche et diversifié de visioformations est offert depuis janvier 2008.

Diffusées en temps réel, les visioformations permettent aux professionnels vivant loin des centres urbains de poursuivre leur développement professionnel sans avoir à se déplacer.

Comment ça fonctionne

Chaque séance interactive inclut une documentation préparatoire. Les formations sont d'une durée variant entre 90 minutes et 2 heures. Les formations sont préparées autour de cas concrets et favorisent les échanges et la discussion entre les participants et le conférencier. Les visioformations sont actuellement offertes en français. Les discussions sont bilingues (français et anglais).
Les visioformations sont offertes gratuitement aux médecins et aux professionnels de la santé.

Modalités de participation

Pour participer, vous devez::

  1. Contacter le responsable de la télésanté de votre établissement
  2. Votre responsable remplira le formulaire d'inscription en ligne au moins deux semaines avant la date de la visioformation.
  3. La documentation des visioformations sera envoyée à votre responsable de site qui sera chargé de vous la remettre.

Attention: Votre site de télésanté doit être enregistré pour pouvoir assister aux visioformations.

Note aux responsables de la télésanté

Les places étant limitées, vous devez inscrire votre site rapidement. Vous devez, par ailleurs, vous assurer de la présence d'au moins une personne par visioformation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que tous les participants reçoivent la documentation pertinente avant chaque séance.
Votre site doit être branché au moins 15 minutes avant le début de la séance.

Renseignements

Charles-Édouard Carrier
Coordonnateur Télésanté
Institut Douglas
6875, boulevard LaSalle
Montréal (Québec) H4H 1R3
Tél.: 514 761-6131 poste 2653
tele_dot_formation_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca