18-09-2009

Vos dons incarnés en ressources pour les jeunes et leur famille

Ce centre d'information doté d'une bibliothèque, d'un accès Internet et d'une grande variété de matériel éducatif aide fortement au rétablissement de nos jeunes souffrant de maladies mentales. De plus, la contribution de la Fondation Zhubin a permis d'embaucher de nouveaux employés et de les former afin qu'ils puissent offrir une intervention spécialisée aux familles des jeunes ayant reçu un traitement au PEPP.

«Nos cliniciens et nos chercheurs ont démontré que ceux qui sont pris en charge très tôt par des professionnels de la santé ont beaucoup plus de chances d'avoir une vie épanouie et saine. De plus, si nous combinons aux traitements médicamentés une intervention psychosociale, un soutien familial et des outils nécessaires pour assurer un processus de rétablissement graduel, les chances de guérison sont alors grandement accrues.» - Ashok Malla, M.D., FRCPC, directeur de la division de recherche clinique, directeur du Programme d'évaluation, d'intervention et de prévention des psychoses (PEPP-Montréal) à l'Institut Douglas.

Le Programme PEPP-Montréal est destiné aux jeunes (14 à 30 ans) qui sont confrontés à un premier épisode psychotique ou qui sont à risque d'en développer un. L'intégration des activités de recherche et d'enseignement au programme permet tant aux patients qu'à leur famille de profiter de méthodes diagnostiques et de traitements à la fine pointe.