Pour en finir avec l'itinérance

12-06-2014


Dans une série d’articles publiés le 12 juin 2014 dans le quotidien La Presse au sujet de l’itinérance, la journaliste Katia Gagnon fait référence à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas en reprenant les propos de l’une de ses employés. L’Institut Douglas tient à souligner que ces déclarations expriment l’opinion personnelle de cette employée et ne représentent ni la position officielle de l’Institut, ni l’opinion de qui que ce soit travaillant au Douglas.

L’Institut Douglas désire préciser qu’il travaille activement avec le gouvernement du Québec, spécifiquement avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, ainsi qu’avec l’Agence de la Santé de Montréal, afin de trouver des solutions efficaces et durables aux défis que pose l’itinérance, une problématique au coût humain et social très élevé pour le Québec, notamment pour la grande région montréalaise.

Ce travail de collaboration avec les instances gouvernementales dans l’élaboration des politiques qui permettent aux personnes les plus vulnérables de la société d’obtenir des services et des soins auxquels ils ont droit est au cœur du mandat de l’Institut Douglas. L’Institut est confiant que ce travail de collaboration avec le Ministère et l’Agence portera fruits.

Par ailleurs, l’Institut Douglas a aussi pour mandat de favoriser l’avancement des connaissances en santé mentale par la recherche. Ce travail se fait en partenariat avec des organismes subsidiaires et l’Institut Douglas encourage ses chercheurs à faire l’annonce de leurs résultats. Toutefois, les démarches visant à faire connaître ces résultats ne constituent aucunement une prise de position ou encore un appui officiel de l’Institut Douglas.

Renseignements

Isabelle Fortin
Direction des Communications et affaires publiques
Institut universitaire en santé mentale Douglas

Tél. : 514 761-6131, poste 2770
Cell. : 438 820-1396
isabelle_dot_fortin_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca