10-04-2013


L’Institut Douglas, fier membre du Réseau Universitaire Intégré de Santé (RUIS) McGill, a remporté le prix de la communication interne 2013 décerné par L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) pour la campagne « Bien manger, on passe à l’action! » Le prix a été annoncé au Colloque Malades de com qui se tenait le 9 avril 2013 au Centre de congrès Mont-Royal.

Plus de vingt établissements ont soumis leurs candidatures en vue de l’obtention de ce prix et le jury a choisi le Douglas pour la qualité des outils promotionnels développés précisément dans le cadre de « Bien manger on passe à l’action » (la carte fidélité, les affiches, le Nutri Quiz, etc.).

La campagne « Bien manger on passe à l’action » pour une saine alimentation s’est déroulée en avril et mai 2012. Elle est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre le Service d’alimentation et la Direction des communications et affaires publiques qui ont également compté sur l’aide d’Acti Menu et l’appui financier du Comité de santé et de mieux-être.

Nos sincères remerciements à tous les employés qui ont fait de cette initiative un succès, aux ambassadeurs de la campagne, Lynne McVey, Donald Collins, Patricia Puyau, Micheline Chammaa, Francine Duquette, Lucie Urbain et Michael Fira et aux participants, Camillo Zacchia, Chrystelle Betty, Josée Giguère et Nada Akrah. Nous aimerions souligner le soutien administratif de Geneviève Dumont, de Carole Leclerc Guérin et d’Annie Bouchard et l’implication d’Alexandra Kelso-Gravel qui a coordonné la réalisation de cette campagne de communications internes.

Colloque Malade des com
L’AQESSS organise depuis cinq ans cet événement pour les communicateurs du réseau de la santé et des services sociaux. C’est une occasion unique pour échanger et partager les idées novatrices produites en communication interne et externes.

Rappelons que la Direction des communications et affaires publiques de l’Institut Douglas a reçu le Prix Coup de coeur 2009 pour son programme d'éducation du grand public, et que deux projets ont été présentés au colloque 2012, soit la campagne promotionnel tenue sur le web pour l’Étude Prévenir Alzheimer et le nuancier du plan stratégique 2011-2014.