15-06-2009

Anna Polotskaia et Lisa A. Buchy ont reçu la Bourse Vanier décernée en avril dernier par le gouvernement canadien. Cette année, 166 étudiants de doctorat canadiens et étrangers issus de toutes disciplines scientifiques ont obtenu 50 000$ afin de poursuivre leurs études dans une université canadienne.

« La valeur et le prestige associés aux bourses d'études supérieures du Canada Vanier sont comparables à la valeur et au prestige d'autres bourses reconnues, comme les bourses de la Fondation Cecil-Rhodes, au Royaume-Uni, ou les bourses du Programme Fulbright, aux États-Unis, a indiqué Chad Gaffield, président du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Nous sommes fiers de donner à ces étudiants remarquables la possibilité de poursuivre leurs études au sein d'universités canadiennes, pour lesquelles ils seront très certainement une source d'enrichissement. »

Anna Polotskaia a terminé une maîtrise en psychiatrie à la clinique des troubles de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) de l'Institut Douglas ; elle est maintenant candidate au doctorat sous la supervision de Natalie Grizenko, M.D., chef médical du Programme de pédopsychiatrie à l'Institut Douglas.

Lisa A. Buchy, également candidate au doctorat, travaille au laboratoire de Martin Lepage, Ph.D., chercheur et directeur du Groupe d'imagerie cérébrale de l'Institut Douglas. Ses travaux portent sur la neuroimagerie fonctionnelle de la conscience du trouble cognitif de la première crise de psychose.