29-10-2010


Dans le cadre du congrès de l'Ordre des psychologues du Québec qui s'est déroulé du 28 au 30 octobre, s'est également tenue la remise des Prix de l'Ordre qui honore des professionnels engagés et inspirants. À cette occasion, Jean-Bernard Trudeau, M.D., directeur des Services professionnels et hospitaliers du Douglas, a reçu le Prix de la santé et du bien-être.

Abordé sous le thème «Psychologue : une expertise qui s'impose», ce premier congrès officiel de l'Ordre suivant l'adoption du projet de loi 21 rappelle toute la reconnaissance qu'apportera cette loi aux psychologues. En effet, des activités à haut risque de préjudices telles que l'évaluation des troubles mentaux et la pratique de la psychothérapie leur seront bientôt réservées ainsi qu'à d'autres professionnels qualifiés.

Rappelons que Jean-Bernard Trudeau a présidé le comité d'experts de 2004 à 2006 à l'origine du rapport «Partageons nos compétences» sur la modernisation de la pratique professionnelle en santé mentale et relations humaines qui a mené à l'adoption de la loi 21 en juin 2009.