24-09-2012


Un nouveau blogue fait son apparition dans la blogosphère du Douglas. Intitulé Recovery Talks ce blogue, écrit en anglais, a pour fil conducteur le rétablissement, une voie dans laquelle s’est résolument engagé le Douglas.
Recovery Talks est co-écrit par deux femmes aux expériences variées :

  • Linda Lee Ross est travailleuse sociale au programme des troubles de l’alimentation
  • Carol a longtemps vécu avec un trouble de l’alimentation et porte un regard éclairé sur cet épisode de sa vie.

Toutes les trois sont passionnées par les questions de santé mentale, elles croient fermement que le rétablissement est possible et souhaitent livrer un message d’espoir.

« Chaque jour, je suis inspirée par ce que je vois», confie Linda Lee Ross dans le premier billet du blogue , «les gens qui partagent leur expérience avec moi me rendent toujours plus optimiste. L’espoir est mon oxygène».

Carol a vécu pendant plusieurs années avec un trouble de l’alimentation «Le rétablissement permet de se libérer d’émotions trop puissantes. Il rend la route plus agréable, plus paisible et les relations avec les gens plus vraies. »

Le blogue Recovery Talks est le petit dernier d’une famille de 4 blogues qui forment la blogosphère du Douglas. Depuis sa création en 2006, la blogosphère vise à démystifier la maladie mentale et à favoriser le partage des connaissances en santé mentale.

«La blogosphère du Douglas est un outil important de lutte contre la stigmatisation. Les blogueurs ont un réel désir de se rapprocher du public, d’échanger avec eux et de les écouter.», rappelle Mimi Israël, M.D., Ph. D. chef du Département de psychiatrie.

Nous vous invitons à visiter le blogue Recovery Talks et laisser un commentaire, une question ou une réflexion à Linda Lee ou Louise. En vous abonnant au blogue, vous pouvez aussi être informés chaque fois qu’un nouveau billet de blogue est publié.

Bon partage !