09-12-2013


La première séance du Comité de bon voisinage de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas s’est tenue le 3 décembre dernier, dans la salle Douglas, en présence de 25 citoyens du quartier. Pendant plus de deux heures, résidents et représentants du Douglas ont échangé sur le fonctionnement du Comité, l’évolution des relations entre les citoyens et le Douglas au fil des ans ainsi que sur le projet de développement des infrastructures de l’Institut.

« Nous sommes très heureux de ce premier Comité de bon voisinage. Les échanges ont été enrichissants et constructifs. Nous sommes confiants que cette démarche permettra d’établir des relations basées sur le respect et la confiance mutuels. Nous nous sommes engagés à ce que le projet de développement de nos infrastructures soit développé en tenant compte à la fois des besoins en soins cliniques, des principes de développement durable et des préoccupations des citoyens », souligne Lynne McVey, directrice générale de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas.

Au terme de la soirée, déjà sept personnes s’étaient inscrites pour faire partie du Comité. Les citoyens souhaitant en faire autant sont invités à communiquer avec Marie france Coutu à l'adresse mentionnée ci-après. La prochaine rencontre du comité aura lieu au mois de mai 2014.

À titre de référence et pour les résidents qui n’ont pu se présenter le 3 décembre dernier, le Douglas a mis à la disposition des citoyens un compte-rendu de la séance sur la page "Bon voisinage" de son site Web, ainsi que la vidéo de chacune des présentations. Il en sera ainsi pour chacune des séances futures du Comité.

Renseignements

Florence Meney
Relations média
Communications et affaires publiques
Tél: 514 761-6131, poste 2769
Cell.: 514 835-3236
florence_dot_meney_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca