02-06-2009

À l'occasion de son congrès annuel, l'Association québécoise d'établissements de santé et services sociaux remettait les Prix AQESSS aux établissements qui ont mis en place des projets novateurs qui améliorent les services à la population.

Le Prix Coup de coeur a été décerné à l'équipe des communications de l'Institut Douglas pour son programme d'éducation du public. Le jury indépendant a jugé que ce programme, qui s'appuie notamment sur le Web 2.0, sensibilise la population aux maladies mentales et contribue à briser les tabous qui y sont associés. Dans ses remerciements adressés à 500 représentants des établissement de santé de partout au Québec - incluant Yves Bolduc, Ministre de la Santé - Stéphanie Lassonde, chef du service des Communications, a rappelé que 25 % de la population a été ou sera affectée par un problème de santé mentale au cours de sa vie, ce qui représentait une personne sur quatre assise dans la salle.

La remise des Prix AQESSS 2009 a également été l'occasion de souligner le travail de directeurs généraux, d'administrateurs et de médecins qui se sont illustrés par leur engagement et leur leadership. En tout, neuf prix - dont le Coup de coeur - ont été remis le vendredi 22 mai lors du Congrès qui se tenait à Montréal.

L'AQESSS représente 135 établissements publics, soit l'ensemble des centres hospitaliers, centres hospitaliers universitaires (CHU), centres hospitaliers affiliés (CHA), centres affiliés universitaires (CAU), instituts, centres de santé et de services sociaux (CSSS) et centres d'hébergement.