08-09-2009

L'École Mini Psy de l'Institut Douglas y répond.


Explorez avec vos auditeurs, lecteurs et téléspectateurs, la liste des dix principaux mythes qui sont liés à la maladie mentale. Des mythes qui contribuent encore trop souvent à perpétuer de fausses perceptions et des préjugés vis-à-vis ceux et celles qui souffrent d'une maladie mentale

Joseph Rochford,Ph.D., Directeur des affaires académiques du Centre de recherche au Douglas, est disponible pour des entrevues, en direct et enregistrées. Pour un avant-goût de ce qu'il pourra vous en dire, regardez la vidéo à propos de trois de ces mythes.
 

L'école Mini Psy du Douglas, pour une quatrième année
Cette année, l'Institut universitaire en santé mentale Douglas permettra aux participants de l'École Mini Psy d'en apprendre davantage sur la maladie mentale, mais aussi d'explorer – et de dissiper – les mythes encore tenaces qui y sont liés.

« En réalité, les personnes qui souffrent de maladies mentales ont plus de chance d'être victimes de violence que d'en être eux-mêmes les responsables », nous dit Joseph Rochford, Ph.D., qui supervisera et animera cette 4 édition. « Les professeurs de Mini Psy, des médecins et chercheurs du Douglas, permettront cette année aux participants de lever le voile sur les maladies mentales, au fil d'une programmation diversifiée et renouvelée. »

Programme 2009 de l'École Mini Psy  :

  • Cours 1 : Top Ten List About Mental Illness 
  • Cours 2 : How Blue is Blue ? 
  • Cours 3 : The Ups and Downs of Bipolar Disorders 
  • Cours 4 : The “Skinny” on Anorexia and Bulimia Nervosa : What's New about Eating Disorders? 
  • Cours 5 : The Delusions about Schizophrenia and Psychosis 
  • Cours 6 : You Can Go Home Again – The Recovery Movement

Les cours ont lieu tous les mardis, du 27 octobre au 1er décembre 2009, de 19 h à 20 h 30 à la Salle Douglas de l'Institut Douglas.

Rabais à l'inscription avant le 10 octobre 2009