09-05-2012

À titre de partenaires de la Commission de la santé mentale du Canada, l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, institut universitaire de santé mentale, et le Département de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke, accueillent avec enthousiasme la toute première Stratégie en matière de santé mentale au Canada annoncée aujourd’hui à Ottawa.

Stratégie en santé mentale pour le Canada - Réactions d'Anne Crocker, Ph.D.
Stratégie en santé mentale pour le Canada - Réactions d'Anne Crocker, Ph.D.
Entrevue avec des architectes de la Stratégie en santé mentale pour le Canada 2012
Entrevue avec des architectes de la Stratégie en santé mentale pour le Canada 2012
Anne Crocker, Ph.D., donne son impression de la stratégie Anne Crocker, Ph.D. interviewe des architectes de la stratégie

L’Institut Douglas, l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le Centre universitaire en santé de Sherbrooke appuient sans réserve cette initiative historique. «Ce vent frais qui souffle sur la santé mentale nous encourage tous à intensifier nos efforts dans l’amélioration de la santé mentale de la population. Nous travaillons tous à favoriser un meilleur accès aux soins et une plus grande fluidité du continuum dans les services de santé.» explique Lynne McVey, inf., M.Sc., et directrice générale de l’Institut Douglas. «Nous unissons nos voix pour féliciter la Commission et souhaiter longue vie à sa nouvelle Stratégie !» ajoute André Lemieux, directeur général de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine.

«Les citoyens vivant avec un problème de santé mentale et leurs proches prennent déjà une part active dans la mise en œuvre de la vision que propose la Commission de santé mentale du Canada et notre rôle est de les soutenir dans cette démarche autant que dans celle de leur rétablissement » souligne Pierre Beauséjour, M.D., chef du département de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. En ce sens, plusieurs recommandations du plan sont déjà au cœur des préoccupations de nos établissements.

L’Institut Douglas, l'Hôpital Louis-H.Lafontaine et le département de psychiatrie du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke encouragent l’ensemble de la collectivité à prendre connaissance de la Stratégie nationale en santé mentale pour le Canada et à faire sienne cette vision inspirée et inspirante.

Lynne McVey, inf., M.Sc., directrice générale, Institut Douglas
Mimi Israël, M.D., chef, Département de psychiatrie, Institut Douglas
André Lemieux, directeur général, Hôpital Louis-H. Lafontaine
Denise Fortin, directrice adjointe et codirectrice des services cliniques, Hôpital Louis-H. Lafontaine
Pierre Beauséjour, M.D., Chef, Département de psychiatrie, CHUS

Renseignements

Kevin Bilodeau, relations médias
Communications et Affaires publiques, Institut Douglas
Tél.: 514-761-6131, poste 3674; Cell: 514-799-2567
kevin_dot_bilodeau_At_douglas_dot_mcgill_dot_ca

Catherine Dion, relations médias
Service des communications, Hôpital Louis-H. Lafontaine
Tél. : 514 251-4000, poste 2986; Cell : 514 235-4036
catherine_dot_dion_dot_hlhl_At_ssss_dot_gouv_dot_qc_dot_ca