25-10-2006

Le directeur scientifique du Douglas, Rémi Quirion a récemment participé à la prestigieuse Raymond and Beverly Sackler Visiting Lectureship à l'Université de Toronto. Son allocution intitulée « Vers la caractérisation de nouveaux gènes de la mémoire » était la troisième conférence annuelle de cette série et la première à être donnée par un Canadien.

Quirion est en bonne compagnie : le conférencier accueilli l’an dernier était un lauréat du prix Nobel, Harold Varmus. La première des conférences Sackler a été donnée par Sir Richard Peto, spécialiste des maladies vasculaires à l’Université d’Oxford en Angleterre.

Les conférences de la Raymond and Beverly Sackler Visiting Lectureship sont données en souvenir d’Isadore Rosenfeld, pour ses contributions innovatrices et fondamentales à la cardiologie et à la médecine préventive.

Rémi Quirion est le directeur scientifique du Centre de recherche de l’Hôpital Douglas. Il est également directeur scientifique de l'Institut des neurosciences, de la santé mentale et des toxicomanies, l'un des treize instituts virtuels des Instituts de recherche en santé du Canada.