18-06-2009

Le 29 mai dernier, sous le thème « On s'en occupe », s'est tenue une soirée bénéfice pour la clinique de trouble du déficit d'attention/hyperactivité (TDAH) de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas. La Fondation du Douglas a couronné avec succès l'initiative d'Andrée Mathieu et ses collaborateurs qui ont amassé une somme de 3 295 $. Les fonds recueillis serviront notamment au camp d'été spécialisé du Douglas pour les enfants souffrant de TDAH leur permettant d'assister à des ateliers spécifiques sur les habilités sociales.

Ce sont plus de 90 invités qui, touchés de près ou de loin par la maladie du TDAH, se sont réunis au restaurant Griglia D'Oro à Ville Lasalle pour soutenir la cause. La soirée fût ravivée musicalement par la performance électrisante du groupe Night Shift dont les membres sont : Karen Cromar, Glen Bowser, Brian Gallagher et Dan Gallant. De plus, les invités ont pu mettre à l'épreuve leurs aptitudes de marchandeur dans le cadre d'un encan silencieux. La Fondation Douglas et Andrée Mathieu remercient chaleureusement tous les commanditaires pour ces dons : Best Buy, Sharp Canada, Lucent Diamonds, Vélos TREK, Lindt et Multilettrages +.

« Des fois, il faut prendre les choses en main pour faire la différence », affirme Mme Mathieu, instigatrice de cet événement. En effet, son entrepreneurship bénéficiera à plusieurs enfants traités à l'Institut Douglas qui pourront participer à un camp d'été spécialisé. La Fondation Douglas et les enfants souffrants de TDAH remercie particulièrement Natalie Grizenko, M.D., FRCPC et Ridha Joober, M.D., Ph.D. qui ont activement participé à la promotion de l'événement ainsi que les bénévoles notamment, Lucie Brault, Angèle Delaunois, Nikki Gallager, Brian Gallager, Lucie Giguère, Céline Giguère, Suzanne Girard, Alessa Grizenko et Alena Kirby. La Fondation Douglas remercie chaleureusement tous les donateurs.