15-10-2012


Lynne McVey et Marie Giguère, présidente du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut Douglas

Plus de 1000 personnes ont pris part à la quatrième édition de la Marche pour la santé mentale qui avait pour thème "Montréal marche vers un monde sans préjugés". En plus de l'Institut Douglas, neuf autres organisations, dont AMI-Québec et Revivre sont venues pour marquer l’événement. Cette année encore, la porte-parole de l'événement Margaret Trudeau, a livré un témoignage touchant.

"L'essentiel c'est de comprendre la maladie et de consulter car plusieurs problèmes peuvent être traités" a lancé Camillo Zacchia, conseiller cadre au Bureau d'éducation du public à l'Institut Douglas. Mimi Israël, chef de la psychiatrie à l'Institut Douglas, est allée dans le même sens: "Beaucoup de gens pourraient être fonctionnels et avoir un qualité de vie s'ils allaient chercher de l'aide."

Cette année, la marche de plus de 4 km se déroulait au centre-ville de Montréal. Elle a pour but de sensibiliser le public à la santé mentale et aux préjugés qui persistent encore dans la société face aux maladies mentales.

Regardez les photos sur Flickr.