11-12-2012


Cette année, l’Assemblée générale annuelle a été présentée sous une toute nouvelle forme, plus conviviale et plus moderne, intégrant vidéo, entrevues, témoignage et présentations. La présidente du Conseil d'administration, Me Claudette Allard et la directrice générale, Lynne McVey, sont fières de souligner le succès de cette Assemblée qui a eu lieu le jeudi 6 décembre en soirée.

Parmi les invités, plusieurs partenaires et donateurs étaient présents, ainsi que les membres du SPVM (Poste de quartier 16), les membres des conseils d’administration et nos voisins résidents de Verdun.

L’Assemblée a débuté avec un témoignage émouvant de Janina Komaroff, une assistante de recherche en rétablissement, suivi de la présentation du rapport financier et d’une vidéo de la commissaire locale aux plaintes. Une série d’entrevues, avec trois représentants des conseils d’administration du Douglas, a permis de partager avec l’auditoire les faits saillants de l’année 2012.

Le conférencier-invité de la soirée était David H. Eidelman, M. D., C. M., doyen de la Faculté de Médecine de l'Université McGill. Lors de sa présentation, Dr Eidelman a non seulement fait état de l’importance de la valorisation des enjeux de santé mentale pour notre société, mais il a également réitéré la fierté que représente l’étroite collaboration du Douglas et de McGill pour l’avancement de la recherche et l’excellence des soins.

Le Douglas a remis deux prix de reconnaissance pour souligner l'excellence du travail de nos partenaires. Un premier prix a été rendu à Mary Campbell pour son dévouement envers les patients du Douglas depuis près de 30 ans et son travail exceptionnel pour l’amélioration de la qualité de vie des patients. Alain Laroche a également reçu un prix de reconnaissance pour son dévouement à l’amélioration de l’image de Verdun et à l’intégration du Douglas dans la communauté verdunoise.

Afin de clore cette agréable soirée, musique et bouchées attendaient les convives. Cette formule renouvelée a su plaire à tous nos invités.

À l’an prochain!