18-06-2009

Le Tour de l'île de Montréal permet à la Fondation Douglas de recueillir près de 18 000 $ pour la cause




Dimanche le 7 juin, l'équipe «En vélo pour la santé mentale» de la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale Douglas a participé pour la première fois au Tour de l'île de Montréal dans le but de recueillir des fonds pour les soins et la recherche en santé mentale destinés aux enfants. En plus de parcourir à vélo les 52 kilomètres autour de l'île de Montréal, les 75 cyclistes-bénévoles de l'Institut Douglas ont mené avec brio une campagne de levée de fonds permettant de recueillir une somme approximative de 18 000 $. Ces dons seront investis dans les soins et la recherche en santé mentale pour les enfants traités à l'Institut Douglas.

«La santé mentale est intimement liée à la santé physique, tout ce qui fait du bien au corps peut contribuer au mieux-être psychique », a souligné Jacques Hendlisz, directeur général de l'Institut Douglas. « Nous sommes ainsi très fiers de nous associer au Tour de l'île de Montréal qui popularise et démocratise la pratique du vélo, il s'agit après tout d'une activité accessible à tous.» À cette occasion, M. Hendlisz a remis gracieusement de la part de Bicyclette Rossy, un maillot de cycliste à Mark Osterman qui a sollicité le plus de dons avant la date limite, soit un montant de 1500 $.

Les enfants traités à l'Institut Douglas ainsi que l'équipe de la Fondation Douglas désirent remercier tous les cyclistes, les bénévoles et les donateurs dont la générosité permettra, encore une fois, de changer des vies. Nous soulignons également la collaboration de Mark Wolfe, Joe Rochford, André Giroux, Sue Potter Lee, Michel Gauvin, Susan Schiffman et Audrey Benoit qui ont tous été des acteurs essentiels au succès de cette journée, sans oublier notre plus jeune cycliste, Laurent, 5 ans, qui a complété les 52 kilomètres du Tour de l'île. Bravo !

Les vélos sont maintenant rangés, mais pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de soumettre leur don à la Fondation Douglas, la course n'est jamais terminée.