Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal
Accueil Plan du site Courrier Portail Québec Passer directement au contenu

Services, politiques et santé des populations

Les chercheurs de l’Institut Douglas et leurs étudiants ont reçu des prix et distinctions pour leur contribution à la recherche et à l’avancement des connaissances en santé mentale.

2012

Chaire de recherche du Canada (niveau 2) : Frank Elgar Ph.D.
Les chaires de niveau 2, d'une durée de cinq ans et renouvelables une fois, sont détenues par d'exceptionnels nouveaux chercheurs reconnus par leurs pairs comme étant susceptibles de devenir des chefs de file dans leur domaine.
Bourse Bombardier : Eric Latimer Ph.D.
La Bourse a pour but de promouvoir la recherche qui permettra le développement, l’échange, la synthèse, la réalisation et/ou l’évaluation de pratiques cliniques, de services, de produits ou conseils innovants, éthiques, basés sur le témoignage dans l’intervention en santé mentale.

2011

Chercheur-boursier Junior 1 du FRSQ : Rob Whitley Ph.D.
Bourse Nouveau chercheur des IRSC : Rob Whitley Ph.D.
Cette bourse soutient les chercheurs prometteurs en début de carrière en les assistant dans leurs projets de recherche.

2009

Prix Heinz Lehmann : Anne Crocker Ph.D.
Ce prix reconnaît la contribution d’un chercheur ou d’une chercheuse de l’Institut Douglas, qui comme le Dr Heinz Lehmann, a réalisé des avancées importantes en soins, recherche et enseignement en santé mentale. Ce prix est décerné par la Fondation de l’Institut Douglas grâce à la générosité de Pfizer Canada.

1999

Rédacteur en chef de la section d'anthropologie médicale de la revue Social Sciences & Medicine : Duncan Pedersen M.D., M.H.P.
Il est nommé rédacteur en chef de la section d'anthropologie médicale de la prestigieuse revue Social Sciences & Medicine, publiée par Elsevier Science, à Oxford (Angleterre).
Le rétablissement en santé mentale: un cours de Myra Piat en 2008
path
send
share
share