15-07-2015

Une délégation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (un établissement historique du CIUSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal) sera à l’honneur au congrès AAIC2015 (Alzheimer Association International Conference) qui se déroule à Washington, du 18 au 23 juillet.

Le pôle Stop Alzheimer présente en effet dans le cadre de cette grande rencontre internationale une session sur la prévention sous le thème Longitudinal Study of Pre-Symptomatic Alzheimer’s Disease Biomarkers: A Foundation for Research on Prevention avec les Dr John Breitner, Marilyn Albert, Judes Poirier et Alden Gross


Pour plus de détails sur la programmation du congrès 

Une équipe de choc

Rappelons que l’équipe de Stop Alzheimer est à fine pointe de la recherche dans le domaine et est à l'origine de plusieurs avancées majeures.

L'Université McGill et l'Institut Douglas se sont unis pour mettre sur pied le Centre de recherche en prévention de la maladie d'Alzheimer,  voué à la prévention de la maladie d'Alzheimer. John Breitner, M.D., a été recruté de l'Université de Washington à cet égard.
La mission du Centre StoP-Alzheimer est d'étudier la maladie au stade présymptomatique. Le Centre s’attache aussi au transfert de connaissances en science fondamentale et clinique auprès des cliniciens, chercheurs et étudiants.